Porsche panamera

Partirenvoiture.fr » Sur la route » Porsche panamera

La firme allemande n’a pas fait dans la demi-mesure et assure le grand retour de la panamera grâce à la deuxième génération de la porsche panamera. C’est une nouvelle version qui mérite amplement le nom de super car. Cette grande berline offre un niveau de performance et de confort de haut standing. Elle affiche un design qui illustre parfaitement les mots sportif et réussite.

Aussi, en ce qui concerne son intérieur, c’est tout simplement subliminal. Il faut savoir que cette nouvelle porsche embarque la technologie capacitive pour rendre la conduite plus facile. Cette dernière permet à la voiture de ne plus devoir à porter d’innombrables boutons. En effet, il devient possible d’assurer la commande des fonctionnalités du bout de ses doigts grâce à des écrans tactiles semblables à ceux des tablettes

Porsche panamera

Porsche panamera : puissance au rendez-vous

Il faut dire que la première génération de la berline de Porsche n’a pratiquement rien à envier à toutes ses concurrentes. C’est la raison pour laquelle la firme a choisi de rester fidèle à elle-même en dotant la panamera cru 2017 d’une motorisation thermique. Au cours du lancement de cette nouvelle merveille, un nouveau moteur V6 2.9 biturbo sera présenté avec une bagatelle de 440 ch en bonus. En ce qui concerne la version turbo de celle-ci, un V8 4.0 prendra la place du V8 4.8 de l’ancienne version, pour une puissance allant de 520 à 550 ch.

De cette manière, le moteur sera tout à fait en mesure d’assurer la désactivation de ses cylindres tout en permettant de faire une grande économie en consommation. Pour ce qui est de la porsche panamera 4s diesel, elle est équipée d’un moteur V8.

Elle profite d’une suralimentation double étage, ajouté d’une puissance de 422 ch/850 Nm. A noter que le prix porsche panamera, deuxième génération, est de 115.000 euros au minimum. Une somme assez conséquente et qui n’est pas forcément à la portée de tous. Mais, avec un peu de patience, il est bel et bien possible de s’offrir une porsche panamera prix abordable en faisant l’acquisition d’une porsche panamera occasion auprès d’un concessionnaire homologué.

Porsche panamera

Un stage de pilotage pour maîtriser une Porsche

Si vous avez l’intention de prendre le volant d’un tel bolide, vous devez forcément suivre des cours, car il faut acquérir une certaine dextérité, un réel savoir-faire et surtout des qualités d’observation. Il suffit de voir le site pour sélectionner la formule qui peut vous correspondre que ce soit pour une Porsche 911 ou une Porsche Cayman. Lors de la recherche, vous pouvez filtrer les résultats grâce à quelques éléments primordiaux et vous aurez une fiche descriptive.

  • Vous pourrez connaître la vitesse maximale de cette Porsche qui peut donc aisément atteindre plus de 300 km/h.
  • Vous aurez également le poids, la puissance ainsi que le temps pour l’accélération.
  • La localisation est aussi au rendez-vous au même titre que le prix et le nombre de tours.
  • Pour une Porsche, vous devrez prévoir moins de 150 euros pour deux tours.
  • Il s’agit d’un cadeau idéal pour un anniversaire par exemple ou les fêtes de Noël.
  • Plusieurs circuits sont disponibles sur l’ensemble du territoire français, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un terrain de jeu à proximité de votre logement.

Vous savez désormais que les stages de pilotage peuvent vous apporter la plus grande satisfaction surtout si vous êtes un amoureux des bolides.

Attention aux limitations pour les vitesses

En effet, vous possédez une Porsche Panamera et la puissance est forcément au rendez-vous. Vous aurez alors tendance à appuyer sur l’accélérateur sans avoir l’impression que vous roulez rapidement. La meilleure solution consiste à vous rendre en Allemagne puisque les autoroutes ne sont pas rythmées par ces limitations, vous pourrez alors profiter pleinement de la puissance de votre bolide.

  • En France, vous ne devrez pas dépasser les 50 km/h en centre-ville et les 90 km/h pour les routes nationales ou départementales sauf mentions contraires.
  • Pour les autoroutes, la Porsche devra se contenter de 130 km/h ou 110 km/h dans certaines portions.

Il est souvent difficile de rouler avec une Porsche aussi puissante, car vous êtes tenté à appuyer sur l’accélérateur, mais vous pourriez écoper d’une prime et vous serez forcément la cible des contrôles routiers au vu des possibilités offertes par cette voiture sportive qui peut atteindre plus de 300 km/h.