Cric voiture : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Partirenvoiture.fr » Equipement auto » Cric voiture : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif cric voiture des 4 meilleurs de l’année

Envie de prendre les devants en cas de crevaison sur votre voiture ou tout simplement parce que vous voulez faire vos réparations vous même. Le cric de voiture est donc un outil indispensable que vous devez avoir en votre possession.

Si vous dans la première situation et vous sentez rassuré de l’avoir dans le coffre, mieux vaut choisir un cric losange. Sinon un cric rouleur sera plus approprié malgré son coût plus élevé. Mais croyez-moi vous ne le regretterez pas. Si vous cherchez des informations supplémentaires, je vous invite à poursuivre votre lecture.

Comparatif des 2 meilleurs crics de voiture que j’ai sélectionné

Assurez vous toujours de connaître le poids ainsi que la hauteur entre le bas de caisse de votre véhicule et le sol avant de faire l’achat d’un cric pour voiture. Si vous n’y prêtez pas attention, vous risquez de ne pas pouvoir y glisser votre cric, surtout si vous avez un modèle sport. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez lire mon comparatif et apprécier leurs caractéristiques.

Mon avis sur le cric de voiture hydraulique Michelin

La notoriété de la marque Michelin n’est plus à démontrer. Vous savez donc que ce cric est de qualité. Si vous avez une voiture sport ou plutôt basse, ce cric Michelin est fait pour vous, car sa hauteur de levage minimale est de 105 mm seulement. Avec lui vous pourrez changer vos pneus ou vos amortisseurs sans aucune difficulté car ses roues pivotantes le rendent très maniable. Et en plus il a une poignée de transport. En tout cas, j’apprécie l’idée de l’espace de rangement pour y mettre les écrous. On ne sait jamais quoi en faire quand on les enlève et on a toujours peur de les égarer. La seule chose où vous devrez faire attention, c’est lorsque vous baisserez le cric. Il est un peu sec et cela peu surprendre.

Promo - 39%
MICHELIN Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
1 259 Commentaires
MICHELIN Cric Hydraulique Rouleur 1,8T

Points forts :

  • hauteur de levage bas
  • maniabilité
  • espace de rangement

Points faible :

  • descente du cric

Mon avis sur le cric de voiture hydraulique Ks-Tools

Avec la marque KS-Tools, vous aurez tout le savoir faire d’une marque allemande. Pas étonnant que ce soit un cric de qualité, hyper maniable avec ses 2 roues directionnelles malgré le poids de 35 kg de l’appareil. La manoeuvre se fera rapidement et facilement. Autre point fort avec la descente freinée grâce au mécanisme à cardan. Sa hauteur est réglable de 120 mm à 350 mm ce qui permet d’être utilisé sur un grand nombre de voiture. Et avec sa coupelle inox pour recueillir les écrous, vous n’aurez plus de raison de les égarer.

Promo - 10%
KS TOOLS 161.0366 Cric Hydraulique Acier Formula Lift 3T, RougeNoir
53 Commentaires
KS TOOLS 161.0366 Cric Hydraulique Acier Formula Lift 3T, RougeNoir

Points forts :

  • Descente freinée
  • coupelle inox
  • Répartition de la charge sur une large surface

Point faible :

  • poids

Comment utiliser un cric hydraulique de voiture ?

Que vous ayez crevé ou que vous vouliez tout simplement passer en pneus hiver, il va vous falloir sortir votre cric. Mais savez-vous utiliser en toute sécurité votre cric hydraulique ? Car avec son vérin hydraulique et son bras de levé, suivant le modèle que vous avez choisi, votre cric peut soulever de 1,5 à 5 tonnes à une hauteur de 40 cm, voire même parfois plus.

La première chose à faire est de garer votre voiture sur une surface plate et dure. Cela peut être votre garage ou une place de parking. Mais ne vous placez pas sur une allée en sable. Ensuite n’oubliez pas soit de mettre votre frein à main, soit d’enclencher une vitesse.

Il est ensuite l’heure de positionner votre cric. Regardez sous votre voiture, il y a des repères prévus à cet effet.

Pour lever votre voiture vous allez devoir pomper en utilisant le manche qui sert de levier. Mais vous devez au préalable l’activer en tournant ce levier dans le sens des aiguilles d’une montre.

Une fois terminé, pour baisser votre cric il vous faudra tourner le levier dans le sens inverse.

Choisir le meilleur cric hydraulique pour voiture ?

Promo - 39%Top N°2 MICHELIN Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
Promo - 47%Top N°3 MICHELIN 009559 Cric bouteille hydraulique 3T

Vous voulez faire l’achat d’un cric hydraulique. Mais attention, suivant votre véhicule, tous les crics ne pourront vous être utiles. La plupart soulèvent des charges jusqu’à 3 tonnes, mais si vous avez un 4×4 ou un camping car cela peut être plus compliqué. Alors la première chose à voir avant de choisir votre cric hydraulique est de connaître le poids de votre véhicule. Il serait dommage de ne pas pouvoir faire le test de votre cric.

Ensuite, en matière de cric hydraulique, vous aurez un choix à faire entre 2 types : le cric rouleur et le cric bouteille. En gros pour le cric rouleur, c’est celui que vous voyez dans l’atelier de votre mécanicien. Il est bien plus efficace que le cric en losange que nous avions avec nos anciens modèles de voiture, car il est plus lourd et donc plus stable. Ils peuvent soulever jusqu’à 5 tonnes. Avec ses roues, vous pouvez le déplacer facilement pour le mettre aisément sous les repères de votre voiture.

Le cric hydraulique bouteille, permet lui de soulever jusqu’à 20 tonnes car il n’est pas monté sur roues mais sur un support fixe. De la même manière vous devrez pomper pour soulever votre véhicule. Par contre il ne convient pas aux modèles de voitures trop basses car la hauteur de la bouteille ne peut pas s’abaisser.

Quelle est la meilleure marque pour un cric voiture professionnel ?

Si vous avez besoin de vous équiper avec un cric de voiture professionnel, vous avez raison de vous renseigner sur les meilleures marques. Si je devais vous en conseiller une, ça serait la marque Facom. Depuis 100 ans, elle a su participer à de grandes aventures dans l’automobile bien sûr, mais aussi dans l’aéronautique, les rails et les fonds marins.

Donc si vous recherchez un cric de qualité professionnelle, regardez le cric rouleur Facom 3T. Vous pourrez l’utiliser sur des modèles de voiture de sport car sa capacité de levage commence à 133 mm. Ultra puissant, solide et très maniable avec ses roulettes, vous pouvez avoir entière confiance en ses capacités. Ce cric rouleur Facom intègre un système de montée rapide pour vous faciliter la vie et vous pourrez le garder des années et changer vos pneus aussi souvent que vous le voudrez.

Notre avis sur les 10 cric voiture de notre choix


Quel est le prix d’un cric pour voiture ?

Pour réparer votre voiture, vous devez impérativement avoir une roue de secours si toutefois votre pneu a connu une défaillance au cours de vos déplacements. Il y a toutefois un accessoire qui est souvent absent dans le coffre du véhicule et il est pourtant très important. Impossible sans lui de changer votre roue puisqu’il sera difficile de soulever la voiture. En effet, c’est sa fonction première à savoir rehausser le châssis du véhicule pour qu’il soit plus facile d’accès. Pour les versions neuves, vous avez souvent des packs qu’il est possible d’acheter en supplément, cela permet d’avoir tout l’équipement nécessaire. Dans certains cas de figure, les véhicules comme les utilitaires ne sont pas forcément livrés avec ces produits, vous devez donc acheter sur Internet un cric pour voiture, mais quel est le prix ?
  • Le coût a tendance à évoluer en fonction de la marque et surtout du fonctionnement, car il n’est pas toujours identique.
  • Chez Michelin, vous pourrez dénicher un cric de voiture à moins de 60 euros et il a la particularité d’être hydraulique.
  • Cartrend vous propose une version beaucoup plus simple et facturée moins de 40 euros, vous avez tous les accessoires pour l’utiliser dès réception.
  • Un cric pour voiture peut être encore plus simple et il faut alors utiliser une manivelle pour monter et descendre la voiture, le prix est inférieur à 20 euros.
Le cric hydraulique pour voiture est assez facile à manier et surtout il vous évite de fournir un effort conséquent. En effet, la descente de la voiture ainsi que la montée seront beaucoup plus faciles grâce à ce mode opératoire. Ce n’est pas un équipement très onéreux, mais je vous recommande le haut de gamme puisqu’il est beaucoup plus pratique.

Les avantages du cric hydraulique pour voiture

Vous pourrez trouver sur Internet un modèle avec un vérin à ciseaux et l’utilisation n’est pas aussi simple. Il faut alors utiliser massivement la manivelle pour que votre châssis puisse monter. Lorsque l’on est arrêté sur le bord de la route avec une roue crevée, nous ne pensons pas immédiatement aux situations les plus simples. Il est alors intéressant de privilégier l’hydraulique, car vous pourriez gagner de la sérénité et surtout de la praticité le jour J.
  • Vous pouvez intervenir plus rapidement puisque la voiture monte en quelques secondes sans que l’effort soit très important.
  • Le véhicule atteint alors la hauteur maximale très rapidement alors que le modèle classique demande parfois de longues minutes si vous êtes un expert.
  • La capacité est supérieure, il peut alors soulever des voitures plus lourdes.
  • Le cric pour une voiture basse s’adapte donc à vos besoins et aux possibilités offertes par le véhicule.
Il est aussi facile à porter, si le poids n’est pas excessif, vous avez des roulettes pour que le déplacement au niveau de la roue ne soit pas complexe. Dans la plupart des cas, vous avez un cric classique qui est livré en série dans les voitures, le modèle hydraulique est soit vendu dans un pack en parallèle, soit il est proposé avec les références les plus luxueuses. Il est important de noter que les avantages sont identiques même pour un cric dédié à une voiture électrique. D’ailleurs, les modèles sont polyvalents, vous pouvez les utiliser à la fois pour les berlines classiques et les versions électriques. N’oubliez pas de regarder avec attention le poids supporté par le cric électrique pour voiture, car certains sont conçus pour les camions et d’autres exclusivement pour les berlines.

L’utilisation d’un cric de voiture professionnel

Vous avez donc pu choisir le modèle qui vous affectionne le plus, mais vous vous questionnez désormais, car comment placer un cric sous une voiture ? Vous devez ouvrir légèrement votre accessoire en utilisant la manivelle ou le levier, il est important de souligner que ce mécanisme est le même pour l’ensemble des crics et pour toutes les voitures. Lorsqu’il est pratiquement à la hauteur de votre châssis, vous pouvez le positionner sous une partie robuste. En effet, il est préférable de cibler le châssis uniquement et non les parties en plastique ou les équipements, car vous pourriez les endommager. L’endroit doit également être plat et n’oubliez pas d’orienter votre cric vers l’extérieur en gardant la manivelle de votre côté.
Si vous avez une fente sur votre cric, il suffit de l’insérer au niveau du châssis puisque vous avez une sorte de poutre avec cette rainure. Vous pouvez ensuite monter la voiture en utilisant toujours la manivelle ou le levier et il est inutile d’utiliser la hauteur maximale. En effet, pour changer une roue, il suffit qu’elle ne touche plus le sol. De ce fait, 5 cm s’avèrent être suffisants pour réussir cette manipulation. Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide à un expert, il pourra forcément vous épauler.

Attention au positionnement de votre cric

Si vous êtes un novice dans ce domaine, nous vous conseillons de regarder des vidéos puisqu’elles vous proposeront toutes les étapes pour réussir à utiliser cet appareil dans les meilleures conditions. En effet, il y a de grandes chances pour que le clic soit mal positionné et cela peut endommager votre véhicule.
  • Il est nécessaire de le placer au niveau du châssis de votre voiture puisque cette partie est robuste.
  • Vous soulevez alors plus aisément le véhicule pour changer une roue par exemple ou vous glisser en dessous.
  • Si vous installez le cric au niveau de la carrosserie, celle-ci sera forcément entachée et les dégâts sont irréversibles.
Dans certains cas de figure, il est préférable de confier les réparations à un garagiste, vous êtes alors à l’abri de certains désagréments plus ou moins difficiles à réparer. Le cric doit être manipulé avec la plus grande précaution.