Partirenvoiture.fr » Achat Vente » Nos conseils pour un import de Porsche d’occasion d’Allemagne

Nos conseils pour un import de Porsche d’occasion d’Allemagne

La marque Porsche est l’unes des plus grandes marques de conception de voitures sport au monde, elle a réalisé des modèles très performants avec des caractéristiques repoussant les limites des performances. Les produits du géant allemand sont certes très performants, cependant, ils se vendent à des prix relativement élevés, ceci étant normal étant donné que les véhicules sportifs sont chers mais de plus, Porsche est considérée comme une marque de prestige. C’est pour cela que plusieurs fans de la marque se sont dirigés vers l’achat d’occasion. L’option la plus intéressante est donc d’acheter une Porsche d’occasion en Allemagne.

Trouver la bonne occasion

Les Porsche ainsi que les véhicules sport d’une façon générale sont très délicats. Lorsqu’on achète un véhicule neuf, on est couvert par la garantie automobile, cependant, lorsqu’on achète un véhicule d’occasion, on est peu livrés à nous-même, c’est pour cela qu’avant d’acheter un véhicule sport d’occasion, il faut être déjà connaisseur ou bien être accompagné par un connaisseur mais pour ce qui est de Porsche, c’est un tout autre cas.

Pour trouver une bonne Porsche d’occasion en Allemagne, il est préférable de se déplacer sur place pour voir les modèles exposés chez les garagistes, ou sinon, si vous habitez loin et que le déplacement ne vous arrangerait pas, vous pouvez chercher sur les différents sites qui proposent des produits de la marque allemande, comme Gocar notamment.

Le choix d’une Porsche varie selon les besoins et les goûts de chacun, mais si vous hésitez encore voici quelques recommandations qui vous seront utiles :

  • Optez pour une Porsche Panamera si vous avez une préférence pour les berlines,
  • la Porsche 911 Carrera est le choix par excellence pour tous les fans des voitures coupées,
  • les Porsche Cayenne et les SUV Macan sont plus adaptés aux amoureux des gros calibres et des SUV,
  • le Boxster convient aux fans des cabriolets.

Import voiture Porsche d’occasion

L’avantage principale de l’achat d’une Porsche en Allemagne est bien-sûr le prix, en effet, les Porsche en Allemagne sont moins chères qu’en France, pour ce qui est du marché d’occasion. Il peut y avoir une différence pouvant aller jusqu’à 20 000 € pour certains modèles.

Comme nous l’avons souligné plus haut, les véhicules Porsche font objet d’une garantie, dans le cas où vous optez pour les voitures disposant du Label Porsche Approved, vous allez bénéficier d’un contrôle sur 111 points, vous aurez donc une garantie sur ses composants ainsi que l’utilisation par un technicien des pièces d’origine. Votre véhicule sera ainsi sous garantie jusqu’à ses 15 ans.

Pour l’achat de votre Porsche, il vous est recommandé de confier cette tâche à un mandataire auto qui s’occupera ainsi de négocier pour vous la voiture de vos rêves au meilleur prix.

EN voiture ! vers d'autres articles :