Partirenvoiture.fr » Sur la route » Mandataire Peugeot 308 : comment trouver l’offre la plus intéressante ?

Mandataire Peugeot 308 : comment trouver l’offre la plus intéressante ?

Les mandataires se sont multipliés ces dernières années et le succès est au rendez-vous. Il faut dire qu’il est difficile de concurrencer les prix offerts par ces nouveaux acteurs de la distribution automobile.

Mandataire Peugeot 308

Pourquoi choisir la Peugeot 308 ?

Lancée par Peugeot en 2014, la 308 est une berline qui a connu un succès phénoménal. Elle a été désignée voiture de l’année 2014. Depuis sa sortie, elle a été restylée plusieurs fois. On trouve ainsi une grande variété de moteurs et de finitions, le tout portant le nombre de déclinaisons à plus de 70. Elle se distingue par sa légèreté qui offre un réel plaisir de conduite et une certaine souplesse sur la route. On appréciera également le volume dont elle dispose et son esthétique incomparable.

Quel mandataire choisir pour acheter une Peugeot 308 ?

Mandataire Peugeot 308

Pour rappel, un mandataire automobile est un vendeur multimarques qui se fournit en voitures auprès de concessionnaires. Les voitures vendues peuvent provenir de France et de différents pays de l’union européenne, la garantie constructeur étant valable pour l’ensemble de ces pays. C’est en général des voitures boudées par les clients ou disposant, par exemple, de motorisations peu prisées. Les mandataires font exercer leur pouvoir de négociation pour proposer des prix très attractifs. Cela vient du fait qu’ils achètent en grandes quantités et de façon régulière. Leurs fournisseurs consentent donc à leur accorder des réductions. Pour bien choisir un mandataire, il importe de focaliser son attention sur :

  • Les conseils et l’accompagnement : les conseils sont un aspect très important surtout si vous ne vous y connaissez pas en voitures ou qu’il s’agit de votre premier achat. Caractéristiques techniques, type de moteur et autres sont autant de points qu’un bon conseiller pourra éclaircir. Dans ce domaine, l’un des meilleurs mandataires est Autobonplan. Certains mandataires n’hésitent pas à être présents pour vous à travers toutes les étapes de votre achat.
  • La provenance de la voiture : beaucoup de marques coûtent moins cher dans certains pays étrangers. C’est le cas de certains modèles Peugeot. Il importe donc de se focaliser sur les voitures étrangères. Toutefois, il faudrait demander la liste des équipements de la voiture pour éviter des mauvaises surprises à la livraison.
  • Expérience et réputation du mandataire : n’accordez votre confiance qu’à des mandataires expérimentés et dont vous avez entendu du bien. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis et de votre famille.
  • Les services supplémentaires : un certain nombre de services peuvent être proposés par les concessionnaires, notamment la possibilité de vous faire livrer une voiture sur commande. Autrement dit, vous choisissez vous-même le modèle et les options souhaitées avec des conseils sur les caractéristiques de la voiture.
  • Le délai de livraison : le délai de livraison est variable d’un mandataire à un autre mais dépasse rarement quelques jours.

EN voiture ! vers d'autres articles :