Partirenvoiture.fr » Sur la route » Épaviste : pourquoi cet expert change-t-il votre vie ?

Épaviste : pourquoi cet expert change-t-il votre vie ?

L’épave peut vous coûter de l’argent

Que vous soyez le propriétaire de cette épave ou un voisin susceptible de subir cette voiture qui ne bouge pas, il est préférable de se pencher sur la législation. Le code de l’Environnement nous apprend que les véhicules hors d’usage sont considérés comme de véritables déchets dangereux.

EpavisteIls ne peuvent donc pas stationner et il est indispensable de procéder à leur enlèvement. Si vous ne respectez pas cette volonté, plusieurs inconvénients sont au rendez-vous :

  • Une sanction jusqu’à 2 ans d’emprisonnement est prévue.
  • Une forte amende peut atteindre près de 75 000 euros en fonction de la situation.
  • Le propriétaire de la voiture est tenu responsable des dégâts et de la pollution des sols ou des eaux.
  • Plusieurs véhicules sont concernés par ce contexte à savoir les voitures détenues par les particuliers, mais également les camionnettes ainsi que les cyclomoteurs avec trois roues.

Si vous ne faites pas appel à un épaviste gratuit, vous êtes face à de nombreux risques comme des problèmes de sécurité pour autrui, des actes de vandalisme, des incendies puisque ces voitures contiennent des substances inflammables et des nuisances par rapport au voisinage.

Comment fonctionne ce service ?

Que vous fassiez appel à un épaviste Toulouse, un épaviste Lyon, un épaviste Marseille ou un épaviste Montpellier, le mode opératoire reste le même.

  • Toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser d’une voiture hors d’usage peuvent opter pour un épaviste Grenoble en joignant un numéro de téléphone ou en utilisant directement le formulaire de contact sur le site Web.
  • Les voitures qui sont immatriculées à l’étranger peuvent aussi être enlevées par ces professionnels.
  • L’expert se rend sur place et procède à une estimation, celle-ci est généralement gratuite.
  • Le tarif dépend de la distance entre l’épaviste Lille et le véhicule.

Il est difficile d’établir un prix précis pour cet épaviste Paris, mais lorsque l’enlèvement est effectué à moins de 15 km, il est gratuit. Il est facturé aux alentours de 50 euros jusqu’à 30 km et au-delà, il faut obligatoirement un devis.

Epaviste voitureEn effet, ce dernier prend aussi en compte la dangerosité de la situation, car une voiture très dégradée avec un réservoir susceptible de se briser alors qu’il contient de l’essence peut être très nocif pour la santé et l’environnement.

Cet épaviste 91 ou cet épaviste 92 vous propose aussi une estimation pour le rachat de la voiture, mais cela dépend de son état général, son âge… À nouveau, l’expertise est indispensable pour obtenir le prix le plus juste.

Avec ce service, vos voisins retrouveront enfin la sérénité et vous pourrez aussi gagner de l’argent. Même si la somme obtenue est faible, vous évitez cette sanction et des relations tumultueuses.

 

EN voiture ! vers d'autres articles :