Partirenvoiture.fr » Equipement auto » Autoradio android : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Autoradio android : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif autoradio android des 4 meilleurs de l’année

Nous avons bien sûr les applications sur les mobiles pour écouter de la musique, mais l’autonomie est souvent malmenée par cette sollicitation à outrance. Il est alors préférable d’adopter des équipements qui sont conçus uniquement pour la voiture. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de trouver un autoradio Android susceptible de vous combler et les deux enseignes ne sont pas forcément connues. Il sera toutefois intéressant d’étudier un peu plus en profondeur ces fiches techniques, car ces produits facturés moins de 200 euros ont des points forts qui devraient vous faciliter le quotidien. Les écrans sont également performants, cela permet d’avoir notamment une dalle agréable à utiliser pour naviguer dans les options.

Comparatif des 2 autoradios Android que j’ai sélectionnés


Vous avez d’un côté un produit estampillé Panlelo et de l’autre une version estampillée Atoto, vous ne connaissez pas réellement ces enseignes, mais sur Internet, elles sont plébiscitées. Vous avez un rapport qualité/prix intéressant et ce comparatif devrait vous aider à réaliser le meilleur choix. Vous devez bien sûr vous attarder sur les avis pour trouver la perle rare, mais sachez qu’un tel autoradio Android auto doit répondre à un besoin précis tout en étant en adéquation avec les possibilités offertes par votre voiture.

La meilleure vente, un autoradio Android Atoto A6

Vous recevez tous les accessoires, dont cet écran de qualité qui nécessite tout de même une place conséquente. Pour moins de 200 euros, vous aurez une dalle avec plusieurs options et cela vous permet de naviguer dans les options avec aisance. Vous pourrez alors regarder des films ou encore écouter de la musique, les passagers pourront ainsi se divertir lors des longs trajets. Tous les accessoires sont disponibles notamment pour que la connexion soit facilitée, mais si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, la lecture la notice sera indispensable pour cet autoradio compatible Android auto.

Promo - 10%
ATOTO A6 Double din Android de Navigation de Voiture stéréo avec Double Bluetooth - Standard A6Y2710SB 1G / 16G Radio multimédia de Voiture, WiFi/BT Internet Tethering, Soutien 256G SD et Plus

  • Avantages : il est développé avec l’OS Android, vous serez alors capable de l’utiliser facilement si vous avez déjà cet écosystème pour votre mobile. Vous pouvez conserver la fonction SWC de votre véhicule avec cette installation et deux puces Bluetooth sont disponibles. Vous pouvez donc accéder à des contenus sur Internet, jouer, regarder des films… Cet achat est très réjouissant puisque ce produit est compatible avec une MicroSD pour améliorer le stockage interne. Des mises à jour sont proposées régulièrement pour jouir du meilleur matériel.
  • Inconvénients : l’installation est un peu laborieuse comme pour un autoradio GPS Android ou un autoradio 2 din Android. Il faut alors se concentrer sur la notice et suivre à la lettre toutes les indications.

Le meilleur rapport qualité/prix, un autoradio Android Panlelo S6CA

Vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune pour cet appareil puisqu’il est facturé moins de 130 euros. Comme pour un autoradio écran motorisé Android, vous devez forcément suivre les directives mises en avant dans la notice, mais il y a des vidéos qui devraient vous aider à trouver votre bonheur. Cet autoradio GPS 1 din Android est très élégant et il devrait s’adapter facilement à votre tableau de bord. Vérifiez toutefois que la place disponible est suffisante, car vous ne pourrez pas installer votre écran dans le cas contraire. Le fabricant transmet donc les dimensions qui doivent être similaires à l’emplacement.

Panlelo S6CA Android 7.1 Autoradio GPS de Navigation Quad Core Auto Radio 4LED Sauvegarde Caméra de recul Lien Mains-Libres Appel 7 Pouces 2 Din Au Tableau de Bord Vidéo Musique Écran Tactile 1080P

  • Avantages : plusieurs références sont disponibles sur ce marché et vous aurez également un cadre élégant qui s’adapte forcément au design de votre voiture. Il y a un écran tactile pour naviguer aisément dans toutes les options et vous pourrez alors transformer votre voiture en un format intelligent puisque plusieurs commandes sont possibles avec notamment la technologie BT. Il sera alors facile de transférer tous les contacts. Cet autoradio double din Android peut être équipé d’une caméra de recul pour que vos stationnements ne soient plus aussi laborieux.
  • Inconvénients : tous les clients n’ont pas été conquis par la qualité de l’écran, mais les notes restent tout de même positives pour ce produit. Il faut alors le tester pour être certain qu’il répond à vos attentes.

Comment installer votre autoradio Android ?

Si vous n’êtes pas un bricoleur, vous devrez forcément passer votre chemin puisque cet autoradio Android 1 din ou cet autoradio Android 2 din demande quelques compétences. Vous avez généralement une prise qu’il suffit de relier à celle de votre véhicule et ils ne sont pas tous dotés du même port, il faut alors se renseigner en amont avant de valider la commande. N’oubliez pas de fixer votre autoradio 1 din Android, car il suffit d’un coup de frein pour que l’appareil se retrouve sur le sol de votre voiture et cela peut être dangereux.

Un autoradio Android 1 din

Vous pouvez avoir un format classique puisque l’emplacement est relativement petit. Il est donc beaucoup plus facile d’installer un tel produit dans la fente prévue à cet effet. Vous pouvez ensuite déplier votre écran grâce à une simple pression sur un bouton. C’est un avantage à ne pas mettre de côté puisqu’il est tout à fait possible de déplier cette dalle et d’avoir une dimension agréable à utiliser. Vous jouissez alors de tous les points forts sans les inconvénients de ces appareils beaucoup trop imposants. Un comparatif autoradio 2 din Android est alors nécessaire pour savoir si cette version répond à vos attentes, mais généralement l’installation est beaucoup plus facile. Il y a donc une prise à l’arrière et généralement les ports pour le son sont déjà branchés, ce qui rend l’installation beaucoup plus agréable.

Notre avis sur les 10 autoradio android de notre choix

Un autoradio Android 2 din

Il est assez facile de les dissocier puisque les équipements ne sont pas les mêmes. Vous avez donc d’un côté la fente traditionnelle avec un écran qui peut se déplier très facilement et de l’autre une dalle beaucoup plus grande puisqu’elle se rapproche d’une petite tablette. Vous pouvez donc naviguer avec une réelle aisance dans toutes les options en utilisant cet écran dont la taille est agréable, mais l’installation est souvent plus complexe puisque l’emplacement est grand et vous avez plusieurs prises. De plus, si votre tableau de bord ne propose pas une zone dédiée, vous ne pourrez pas insérer ce « poste » et vous serez contraint de vous lancer dans des transformations très complexes.